"L'écosystème SAP est un employeur important en Belgique : chaque année, nos partenaires recherchent plusieurs centaines de nouvelles recrues pour mettre en œuvre nos technologies innovantes dans des entreprises qui cherchent à optimiser leurs processus" , explique Stijn De Beuckelaer, directeur général de SAP Belgique et Luxembourg.

Le groupe spécialiste des logiciels de gestion d'entreprise compte en ce moment 6000 postes à pourvoir sur le territoire belge. Afin de multiplier les embauches, et notamment d'attirer les jeunes diplômés, SAP Belgium rejoint donc l'initiative Fresh Faces. Cette opération permettra aux jeunes sur le marché de l'emploi d'échanger avec des employés de SAP. Une campagne d'information sera également organisée dans les écoles et les universités dans les prochaines semaines.

Des cours sur les campus BeCode

Cette nouvelle initiative vient compléter le projet existant des 1 000 jobs SAP, qui propose aux demandeurs d'emplois une formation complémentaire dans le digital, en partenariat avec BeCode. Les postes visés sont dans les RH, la finance, la logistique ou les ventes, ou encore des portes de consultants qui aideront les entreprises dans leur transformation digitale. Les demandeurs d'emploi peuvent obtenir une certification numérique SAP en quelques semaines.

Les cours ne sont actuellement proposés qu'à Anvers, mais ils vont être étendus aux campus BeCode de Bruxelles, Gand, Liège et Charleroi.

"Ce type de perfectionnement et de reconversion est nécessaire. Notre volonté est de combler efficacement le nombre croissant de postes vacants dans notre pays, tant en ce qui concerne SAP que la technologie au sens large. Notre objectif est d’éviter un déficit de compétences impossible à combler", conclut Stijn De Beuckelaer.