Entreprises & Start-up

Le Groupe P&V va lancer en fin d'année une assurance dégâts matériels qui pourra être souscrite à la journée, au gré des envies d'escapades des motards.

Très peu de motards souscrivent une telle assurance à l'année, en raison du coût d'une telle couverture mais aussi parce que l'usage de la moto est souvent limité aux week-ends (ensoleillés) et aux vacances, du moins pour les propriétaires qui chevauchent leur engin par plaisir.

L'idée derrière le projet du groupe P&V (P&V, Actel, Vivium), encore en phase de test, est de permettre à l'assuré de pouvoir couvrir les dégâts matériels au moment d'enfourcher sa moto. 

Dans l'état actuel des choses, il y aurait un délai d'une heure entre la souscription via l'appli CliCover et le moment où la garantie débute réellement. Le but est d'éviter que l'assurance ne soit souscrite après une chute, par exemple. 

Le concept de cette heure de latence pourrait être amendé dans la version finale. Il sera également possible de souscrire à cette assurance bien avant de partir en vacances: les dégâts à la moto seront couverts entre les dates de départ et de retour. 

Le coût de la prime sera communiqué avant la finalisation de l'inscription, pour laquelle le motard recevra un message de confirmation pour éviter toute contestation ultérieure

Le concept devrait logiquement être étendu aux quads dans une seconde phase.