L'entreprise informatique Unisys compte ouvrir une filiale à Mont-Saint-Guibert, un site sur lequel elle accueillera, avant la fin 2007, 100 nouveaux spécialistes informatiques, a-t-elle annoncé mardi.

La filiale, baptisée "Unisys Consulting", soutiendra surtout de grands projets informatiques auprès des institutions européennes et d'organisations en Wallonie et au grand-duché du Luxembourg. En ouvrant ce nouveau site, Unisys entend "poursuivre sa croissance auprès des administrations régionales". Pour ce faire, la filiale de Mont-Saint-Guibert compte engager, avant la fin de l'année, une centaine de collaborateurs, en particulier des développeurs, des architectes IT et des chefs de projet. La nouvelle filiale d'Unisys accordera une attention particulière aux logiciels libres, qui "constitueront aussi un des principaux piliers de croissance d'Unisys dans le monde", précise la société basée à Evere.

Unisys BeLux, la filiale belgo-luxembourgeoise du fournisseur mondial de services informatiques, de matériels et de logiciels, emploie 500 personnes. Elle compte parmi sa clientèle des groupes privés, publics et des autorités publiques. (Belga)