Entreprises & Start-up

Un mois jour pour jour après le lancement de quatre lignes (Nice, Venise, Avignon et Bologne) au départ de Liege Airport, la compagnie aérienne VLM Airlines a annoncé lundi qu'elle en arrêtera l'exploitation à partir du 16 juin prochain. VLM explique cette décision par un faible taux d'occupation. "Les quatre routes au départ de Liège vers des destinations de loisirs constituaient d'importants potentiels pour la saison estivale. Malheureusement, les perspectives de réservation demeurent très faibles et non viables d'un point de vue opérationnel", justifie la compagnie dans un communiqué.

Les passagers qui ont déjà réservé un vol prévu après la fin des opérations de VLM à Liège seront remboursés.

Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour l'aéroport wallon, spécialisé dans le transport de fret et qui espérait donner un coup de fouet à son trafic passager.

VLM Airlines souligne par ailleurs que "tous les autres services réguliers, tels que les connexions Royaume-Uni-Irlande entre Londres Luton, Birmingham et Waterford, les routes reliant les grands ports européens Rotterdam, Anvers, Hambourg et Southampton, ainsi que la liaison Genève-Anvers, se portent bien et continuent à se développer conformément aux attentes."