Au temps du coronavirus, la pratique du sport dans les lieux fermés est fortement déconseillée. Toutes les salles de sport sont d'ailleurs fermées en Belgique jusqu'à nouvel ordre. Mais depuis le mois de juin, Decathlon a travaillé d'arrache-pied pour mettre au point un masque révolutionnaire, capable de limiter la propagation du virus tout en permettant de respirer convenablement pendant un effort.

Décathlon promet que son masque, composé de plusieurs tissus en polyester, sera lavable au minimum 10 fois. Il sera proposé en plusieurs tailles.

"Notre volonté est, avant tout, de permettre au plus grand nombre de renouer avec leurs activités sportives en leur proposant un produit de qualité. A ce jour, il nous reste encore quelques étapes à valider avant la phase de commercialisation que nous souhaitons proche", a détaillé Mathilde Geerts, cheffe de projet masque sportif Decathlon.

Pour l'heure, cette homologation ne concernerait que la France, qui n'a pas les mêmes normes que chez nous. Le produit pourrait débarquer en mars dans l'Hexagone. La mise sur le marché en Belgique n'est donc pas encore certaine, indique 7sur7.