Sans les mains ! Colruyt et la voix du maître Google

Quand Google attaque un marché, il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Arrivé à domestiquer son assistant vocal Google Nest Hub pour le faire répondre à ses interlocuteurs néerlandophones, il l’a lancé en Belgique et s’est associé à Orange et aux principales chaînes de distribution spécialisée pour en assurer la vente à petit prix. Et ce petit écran qui s’installe dans la vie des ménages fait tout ce qu’on lui demande : intégration des outils domotiques de la famille Nest, interphone, et… enregistreur de listes de courses ?

Oui, Colruyt a ouvert le feu, pile le jour de l’annonce commerciale de Google, en profitant pour se présenter comme "le premier supermarché belge à proposer à tous ses clients le système des listes de courses composées à l’aide de la voix." Et d’arguer que des tests ont été réalisés pour montrer que le système déjà actif aux Pays-Bas et en France, fonctionnera aussi chez nous. Le groupe belge de distribution explique que 83 % des testeurs ont assuré utiliser l’assistant vocal Colruyt dans leur vie de tous les jours, et si possible en combinaison avec les enceintes intelligentes liées. 

Assistant vocal "Colruyt" ? Oui, il suffit d’énoncer : "OK Google, parler avec Colruyt !". "Les clients peuvent désormais énoncer les produits et les quantités souhaitées, et les ajouter à leur liste de courses Colruyt. Ils peuvent ensuite la consulter dans l’app MyColruyt et sur colruyt.be", explique encore Colruyt. Si l’outil idéal présenté pour les courses est l’enceinte intelligente de Google, l’assistant Colruyt (pas disponible dans ses magasins…) est aussi disponible sur les smartphones Android et sur les iPhone.