Walibi Belgium et Aqualibi recherchent 250 saisonniers et 350 étudiants pour renforcer les équipes du site. Plusieurs profils sont recherchés : opérateur d’attractions, responsable de boutique, agent d’accueil, enquêteur, collaborateur de cuisine, collaborateur en restauration, cuisinier, responsable de boutiques, secouriste…

En collaboration avec l’Office wallon de la formation professionnelle et de l’emploi (Forem), les saisonniers sélectionnés bénéficieront d’une formation certifiante d’agent de tourisme, qui pourra leur servir dans la suite de leur carrière.

Suite aux mesures sanitaires, Walibi organisera sa campagne de recrutement 2021 de façon digitale. Les intéressés doivent répondre à quelques questions via une plateforme, expliquant ainsi pour quelles raisons ils estiment être le candidat idéal pour les postes à pourvoir.

Un million de visiteurs en 2019

Après une première sélection, les candidats seront invités aux Digital Job Days. Lors de ces sessions, les recruteurs répondront à leurs questions. Enfin, les sélectionnés seront également invités à un entretien individuel, qui se déroulera au parc du 1er février à début mars.

Fondé en 1975 sur des terrains situés dans les communes de Wavre, Limal et Bierges (d'où le nom : "Wa" pour Wavre, "li" pour Limal et "bi" pour Bierges), le parc Walibi a été racheté en 2006 par le groupe français de la Compagnie des Alpes. 

Son implantation a donné le coup d’envoi d’une métamorphose générale du site, basée sur un plan d’investissements de 100 millions d’euros, au terme duquel 75 % de la superficie de Walibi sera transformé, grâce à la réalisation de huit nouveaux Worlds. En 2019, le parc a accueilli environ un million de visiteurs.