"Au premier trimestre 2021, Zalando a enregistré la plus forte croissance depuis son entrée en bourse en 2014. Nous voyons notre activité de plateforme se déployer à une vitesse croissante, créant de la valeur pour nos clients et nos partenaires, et nous permettant d'avancer rapidement pour devenir le point d’entrée de la mode", a indiqué son Chief Financial Officer David Schröder.

Pour ce premier trimestre, l'entreprise annonce une croissance du volume d’affaires (GMV) de 55,6 %, pour atteindre 3,2 milliards d’euros. Elle parle également d'une "augmentation exceptionnelle du nombre de nouveaux clients, avec 41,8 millions de clients actifs".

Continuer de grandir, encore et toujours

Au vu de ces résultats, la société a également relevé ses prévisions pour 2021. "Zalando prévoit une croissance de 31 à 36 % de son volume d’affaires (GMV) et 400 à 475 millions d’euros d’EBIT ajusté pour l’exercice 2021."

Pour nourrir cette croissance exponentielle, "l'entreprise va poursuivre le développement de son réseau logistique européen, qui compte actuellement 10 centres, en prévoyant l'implantation de cinq centres logistiques supplémentaires d'ici 2023. Deux centres à Rotterdam et à Madrid sont déjà en cours de finalisation pour une mise en service courant 2021. Les travaux de construction de trois nouveaux centres logistiques en France, en Allemagne et en Pologne débuteront au cours des douze prochains mois", informe-t-elle dans son communiqué.