La cuisine, le cœur d’un lieu essentiel de vie et de partages

Finie la cuisine fermée. La cuisine s’impose aujourd’hui dans nos habitations comme la pièce à vivre par excellence ! On ne la cache plus, on la montre. Elle est désormais ouverte, spacieuse, ergonomique, confortable, polyvalente et technologique.

DOVY
La cuisine, le cœur d’un lieu essentiel de vie et de partages
©Dovy

Finie la cuisine fermée. La cuisine s’impose aujourd’hui dans nos habitations comme la pièce à vivre par excellence ! On ne la cache plus, on la montre. Elle est désormais ouverte, spacieuse, ergonomique, confortable, polyvalente et technologique.

De manière traditionnelle, la cuisine était la seule pièce chauffée dans une maison. Le point de cuisson et le four fournissaient la chaleur. C’est pourquoi, son rôle était essentiellement pratique. Avec le progrès technique et l’industrialisation, progressivement, toutes les pièces de la maison furent chauffées. Renaissance, la cuisine ne se limite plus aujourd’hui à un espace vital de chauffe et de préparation des repas. Elle est devenue le centre névralgique de la maison, ouverte à toute la famille et surtout aux invités. Des mots-clés comme multifonctionnalité et espace d’expériences sont à l’ordre du jour. C’est pourquoi, le projet de faire ou de refaire sa cuisine ne se prend pas à la légère. Il se doit d’être réfléchi et bien pensé. Réfléchi car cela coûte de l’argent et bien pensé car on y passe du temps et que vous allez la garder longtemps.

La cuisine, le cœur d’un lieu essentiel de vie et de partages
©Dovy


Un lieu de convivialité

La nouvelle envie de cuisiner c’est aussi passer du temps ensemble. Dans la cuisine, on ne fait pas que cuisiner. On en profite pour raconter sa journée, pour faire les devoirs avec les enfants et pour dialoguer avec les ados. Et quand on reçoit ses amis, on veut être en même temps aux fourneaux et les voir pour ne rien rater de l’instant. Fini d’être seul et enfermé à la préparation des plats. La cuisine 2.0 se veut fonctionnelle, confortable et accueillante. Certains viseront la sophistication extrême et les équipements de haute technologie, quand d’autres préféreront un aménagement traditionnel ou classique de belle facture. Dans tous les cas, lieu de complicité et d’échanges, la cuisine contemporaine ressort des statistiques comme étant la pièce voulue la plus conviviale de la maison.

Soignez le mobilier !

Outre l’électroménager, le mobilier est l’un des éléments centraux d’une cuisine. Un soin tout particulier devra y être apporté. L’ambiance que vous recherchez en dépendra directement. Si vous choisissez des meubles en bois massif, cela donnera un aspect chaleureux à votre pièce, si vous optez pour du mobilier plus épuré, l’espace apparaîtra plus « design ». Tout dépend bien entendu de votre personnalité et de la conception que vous avez de votre cuisine. Une cuisine avec îlot ou une cuisine campagnarde? Une cuisine américaine ou une cuisine rustique ? Une cuisine en L ou une cuisine en U? Quels que soient vos goûts, DOVY réalise votre cuisine telle que vous l’aviez imaginée.

Une cuisine sur mesure

Une petite cuisine, une cuisine ouverte, une cuisine moderne, une cuisine laquée, une cuisine provençale, une cuisine toute blanche, en tant que fabricant de meubles de cuisine, DOVY crée des cuisines qui respectent vos contraintes en termes d’espaces et surtout, vos préférences esthétiques. Grâce à un savoir-faire de plusieurs décennies et des technologies ultrasophistiquées, chaque cuisine DOVY est entièrement dessinée et exécutée sur mesure. Et ce travail sur mesure trouve ses raisons historiques. Il y a 39 ans, M. Donald Muylle, menuisier de formation, et sa femme Mme. Yvette Claeys se lancent dans la conception et la construction de leur propre cuisine de rêve dans une vieille grange à lin à Oekene. Impressionnés par l’amour de leur métier, leur famille et leurs amis expriment très vite le désir d’une telle cuisine. Ces clients satisfaits en apportent d’autres, et c’est leur propre cuisine qui sert d’exemple pour que les visiteurs imaginent leur future installation. Ces débuts dans la plus pure tradition artisanale déterminent la vision actuelle de DOVY, c’est-à-dire construire une cuisine de qualité supérieure à un prix raisonnable par l’élimination des intermédiaires et par la livraison directe du fabricant au client. Cette vision reste toujours d’actualité. DOVY, c'est le gage d'une cuisine robuste, solide, fabriquée avec les meilleurs matériaux, depuis l'ossature jusqu'aux panneaux de portes, intérieurs et extérieurs. Une cuisine qui vous procurera beaucoup de plaisir et durant de très longues années.

La cuisine, le cœur d’un lieu essentiel de vie et de partages
©Dovy


Pourquoi choisir Dovy comme partenaire ?

Acheter une cuisine est un investissement sur le long terme. Choisir DOVY, c’est opter pour un cuisiniste qui tient ses promesses. Vous recevez un projet gratuit, sur mesure et unique, réalisé en 3D. Le devis qui vous est remis est valable 2 ans et vous ne payez pas d’acompte à la commande. Vous bénéficiez, enfin, d’une vraie garantie de 10 ans et d’un service clientèle à vie.

En savoir plus sur les tendances 2019 pour la cuisine ? Surfez sur www.cuisinesdovy.be pour encore plus d’inspiration. Pour une demande de rendez-vous : https://www.cuisinesdovy.be/conseils-a-domicile. Pour une demande de devis gratuit : https://www.cuisinesdovy.be/devis.

Des cuisinistes expérimentés vous aideront avec le sourire !