Voici les communes aux loyers les plus élevés en 2020 à Bruxelles et en Flandre

L'opus 2020 du baromètre de la location de la CIB Vlaanderen vient de sortir. En compilant et analysant non moins de 30 000 contrats de bail en Flandre et 5 000 à Bruxelles, il offre une vue sur le prix moyen des loyers dans les différentes villes et communes du nord et du centre du pays.

Si la crise du Coronavirus a boosté la demande et les loyers en Flandre, elle a “par contre, plutôt stoppé le boom des loyers observé dans la capitale”, pointe le baromètre.
Si la crise du Coronavirus a boosté la demande et les loyers en Flandre, elle a “par contre, plutôt stoppé le boom des loyers observé dans la capitale”, pointe le baromètre. ©Shutterstock

La CIB Vlaanderen, section flamande de la Confédération des immobiliers de Belgique, a publié l’édition 2020 de son “CIB Rental Barometer”. Un baromètre de la location qui offre une vue sur les loyers pratiqués au nord et au centre du pays en se basant sur non moins de 35 000 baux conclus l’an dernier par ses quelque 2 700 membres. Soit environ 30 000 contrats en Flandre et 5 000 à Bruxelles. D’emblée, indique l’auteur de l’étude, il faut garder à l'esprit qu’il s’agit de biens pour lesquels les propriétaires ont demandé l’intermédiation d’un professionnel. Cela n’en fait pas automatiquement des biens de meilleure qualité, mais cela pourrait être le cas. Et aussi qu’il ne s’agit pas d’un Observatoire des loyers, mais du prix moyen des loyers exigés en 2020.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...