Quel est le prix de l'immobilier dans votre commune ? (CARTE)

Retrouvez les prix de l'immobilier commune par commune et l'évolution des prix dans celle-ci.

Quel est le prix de l'immobilier dans votre commune ? (CARTE)
©Shutterstock
La Libre Eco

Le marché immobilier a été bousculé par la crise sanitaire en 2020. Alors que les transactions immobilières ont connu une baisse de 4,2 % en Flandre et de 4,8 % à Bruxelles, la Wallonie affiche une augmentation de 0,8 %. La Fédération royale du notariat belge, Fednot, a dévoilé les prix des maisons province par province à l'occasion de la présentation de son bilan annuel.

>> Voici les prix de l'immobilier en Région bruxelloise (CARTE)


Dans le Brabant wallon, le prix médian de 330.000 euros enregistré en 2020 (contre 250.000 euros au niveau national) n'a jamais été aussi haut. Ce prix en varie en réalité fortement d'une commune à l'autre, allant de 230.000 euros pour une maison à Hélécine, à 587.500 euros pour une maison à Lasne.

Dans le Hainaut, le marché immobilier est resté stable même si l'on note que le prix des maisons et des terres agricoles est à la hausse.

A Namur, le prix médian des maisons a dépassé pour la première fois les 200.000 euros.

Le marché immobilier en province de Liège a connu une hausse assez nette en 2020. Concernant les maisons, hors immeubles de rapport et villas de luxe, les prix ont augmenté en province de Liège de 5,1 % pour atteindre un prix médian de 184.000 euros.

Sur le même sujet