Bulle immobilière : les Bruxellois ne pourront-ils bientôt plus acheter à Bruxelles ?

En trois ans, les prix ont crû de 30 %. La bulle ne devrait pas éclater, dixit les experts-géomètres.

398 000 € pour cet Appartement 2 chambres. Ce bâtiment situé sur la commune d’Ixelles, rue Jean Paquot, a été rénové et divisé en plusieurs logements. L’appartement de 90 m² situé au 1er étage, sans terrasse ni balcon, a été vendu en vente publique en novembre 2021. Il a atteint le prix… inespéré de 398 000 euros, ce qui représente un montant par mètre carré pondéré (compte tenu de ses qualités intrinsèques) de 4 312 euros. La bonne situation, en arrière bâtiment, et dans un quartier recherché, justifie ce résultat.
398 000 € pour cet Appartement 2 chambres. Ce bâtiment situé sur la commune d’Ixelles, rue Jean Paquot, a été rénové et divisé en plusieurs logements. L’appartement de 90 m² situé au 1er étage, sans terrasse ni balcon, a été vendu en vente publique en novembre 2021. Il a atteint le prix… inespéré de 398 000 euros, ce qui représente un montant par mètre carré pondéré (compte tenu de ses qualités intrinsèques) de 4 312 euros. La bonne situation, en arrière bâtiment, et dans un quartier recherché, justifie ce résultat. ©D.R.

Les géomètres-experts de Bruxelles ne disent pas autre chose que les notaires, les agents immobiliers ou le SPF Économie : les prix ont continué à augmenter dans la capitale en 2021. Toutefois, selon eux, la hausse se résorbe. Ils tablent même sur une stabilisation cette année. Il n’empêche, celle-ci arrivera après trois années de boom.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...