Etudiants kotteurs : la Wallonie rappelle les aides qui existent pour la garantie locative

La Wallonie lance une campagne à destination des étudiants kotteurs afin de mettre en avant les facilités qui leur sont accordées en matière de garantie locative, a indiqué mardi le ministre wallon du Logement, Christophe Collignon (PS).

belga
Les jeunes ont parfois du mal à débourser le montant de la garantie locative lorsqu'ils louent un appartement ou un kot. Mais des solutions existent.
Les jeunes ont parfois du mal à débourser le montant de la garantie locative lorsqu'ils louent un appartement ou un kot. Mais des solutions existent. ©shutterstock

Depuis 2021, quelque mille prêts à taux zéro ont été accordés par la Société wallonne du crédit social (SWCS). Avec sa campagne, la Wallonie veut rappeler aux étudiants qu'ils ont aussi droit à cette aide via des démarches administratives simplifiées sur le site web de la SWCS.

En outre, le dispositif est adapté pour les candidats kotteurs. Leur bail peut être d'une durée de dix mois, plutôt qu'un an. Le montant de la garantie locative est aussi fixé à un maximum de trois mois avec un remboursement en 24 mois.

La campagne de promotion concernant le prêt à taux zéro se poursuivra jusqu'en octobre. Déclinée sur les réseaux sociaux, en affichage, dans la presse, sur les bus et dans les gares, elle ciblera en particulier les étudiants.