"Good Living" ne verra pas le jour dans sa version actuelle : des contraintes pèsent lourd sur le prix de sortie des logements

Libre Immo | Les socialistes bruxellois ne voudraient plus de la réforme du RRU telle quelle. Un texte revisité sera proposé en juin au gouvernement.

Laurence de Hemptinne
Parmi les critiques formulées figure le risque d'un prix de vente élevé des nouveaux logements.
Parmi les critiques formulées figure le risque d'un prix de vente élevé des nouveaux logements. ©JEAN LUC FLEMAL

Cela devait être la grande avancée urbanistique de la législature, le projet qui allait révolutionner la conception de la ville et des immeubles au sein de la capitale pour tenir compte des enseignements de la crise climatique et de la pandémie. Ce projet, c’est celui de la refonte complète du Règlement régional d’urbanisme (RRU), la bible de l’urbanisme bruxellois, porté depuis le début de la législature par le secrétaire d’État en charge de l’Urbanisme Pascal Smet (Vooruit) et baptisé Good Living. Approuvé en première lecture par le gouvernement bruxellois, rappelons-le, le texte a ensuite été soumis à l’enquête publique, puis à l’avis des communes. Pour finir, il a été transmis à la Commission régionale de développement (CRD) qui doit encore l’examiner.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...