"Trouver des employés compétents est une lutte pour la survie" : la pénurie de syndics devient critique pour l'immobilier en Flandre

La Libre Immo | Réunis en congrès, les syndics flamands disent manquer de personnel.

Depuis 2015 déjà, la profession de syndic figure sur la liste des métiers en pénurie du VDAB, l'office flamand de l'emploi et de la formation professionnelle.
Depuis 2015 déjà, la profession de syndic figure sur la liste des métiers en pénurie du VDAB, l'office flamand de l'emploi et de la formation professionnelle. ©Copyright (c) 2021 Natee Meepian/Shutterstock. No use without permission.

Quelque 350 syndics se sont retrouvés à Bruges pour le troisième congrès des syndics du Nord du pays. À cette occasion, CIB Vlaanderen, la confédération flamande des professionnels de l'immobilier, organisatrice de l'événement, a mis en lumière plusieurs problématiques prégnantes au sein de la profession. Dont la plus préoccupante, partagée par 90 % des syndics présents dans l'assemblée : la difficulté accrue de trouver du personnel. "Une sonnette d'alarme qui ne trompe pas, car entre 3 000 et 4 000 immeubles à appartements s'ajoutent chaque année au parc existant", souligne CIB Vlaanderen, qui dénombre au total 140 000 immeubles à appartements en Flandre.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...