BNP Paribas Fortis et Matexi lancent la formule pour "rendre abordable l'achat d'une nouvelle habitation durable"

La formule de location-achat HappyNest propose uniquement des logements neufs et écoénergétiques.

Avec HappyNest, un candidat acheteur va, dans un premier temps, louer l'habitation, selon le principe des 3-6-9.
Avec HappyNest, un candidat acheteur va, dans un premier temps, louer l'habitation, selon le principe des 3-6-9. ©Shutterstock

BNP Paribas Fortis et Matexi lancent HappyNest, une formule permettant aux candidats acheteurs de louer une construction neuve et, après quelques années, de l'acheter. La banque et l'entreprise de construction veulent ainsi rendre le marché du logement "plus accessible," annoncent-elles mardi.

"Rendre abordable l'achat d'une habitation, compte tenu des prix de l'immobilier et de l'énergie, est aujourd'hui un véritable défi social (...) HappyNest, une alternative innovante à l'acquisition immédiate d'une nouvelle habitation durable", se réjouit Olivier Lambrecht, CEO de Matexi.

Avec HappyNest, un candidat acheteur va, dans un premier temps, louer l'habitation, selon le principe des 3-6-9. Au cours des 5e et 6e années, la formule offre la possibilité d'acheter l'habitation, sans obligation. Les loyers payés sont alors partiellement déduits du prix d'achat.

Prix d'achat fixé au début de la location

"Concrètement, il s'agit de 50% du loyer des quatre dernières années. Le candidat acheteur doit épargner moins pendant la période de location pour disposer de suffisamment de fonds propres lors de l'achat", expliquent les entreprises.

Misant sur la durabilité, HappyNest propose uniquement des logements neufs et écoénergétiques.

Le prix d'achat est fixé au début du contrat de location. Le candidat acheteur choisit lui-même auprès de quelle banque il contracte un crédit hypothécaire. Si le locataire décide de ne pas acheter l'habitation, il peut soit continuer à la louer ou bien la quitter.

Au début, la formule de location-achat HappyNest sera disponible en Flandre (Deurne, Geel, Hasselt, Houthalen-Helchteren, Machelen et Vilvorde). Elle sera ensuite élargie à tout le pays.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...