Le groupe australien Goodman, spécialisé en immobilier, s'installe sur la plateforme logistique Garocentre à La Louvière. Le premier coup de pelle du chantier de construction du futur "Goodman Garocentre Logistics Centre" a été donné mercredi. 

La nouvelle infrastructure sera louée au distributeur pharmaceutique Cophana.

Le futur centre sera construit sur une zone de 4 hectares acquise auprès de l'intercommunale IDEA. Ce centre logistique de plus de 14.000 m2 sera proposé à la location à l'entreprise Cophana s.a., spécialisée dans la logistique pharmaceutique: l'entreprise travaille pour des sociétés pharmaceutiques qui souhaitent externaliser leur logistique pour pouvoir fournir des marchés-cibles, notamment le Benelux, la France, l'Allemagne. 

Cophana a pour actionnaire unique Mckesson Belgium Holdings Sprl, qui fait partie du groupe américain Mc Kesson, leader mondial dans la distribution pharmaceutique. Cophana loue actuellement une partie du bâtiment appartenant à AG Assurance, dans la ZAE de Garocentre Magna Park. L'entreprise y occupe 33 travailleurs.

Le bâtiment sera mis fin 2020 à la seule disposition de l'entreprise CSP Benelux, spécialisée dans l'entreposage et la distribution de produits pharmaceutiques et qui emploie 37 personnes. 

La société Cophana a fait le choix de conserver ses activités dans le parc de Garocentre Magna Park où elle entend favoriser les synergies avec l'entreprise voisine Pharma Belgium. 

17 nouveaux emplois seront créés dans le cadre du futur nouveau concept. L'IDEA a souligné mercredi qu'avec l'arrivée de Cophana, la plate-forme logistique de Garocentre, qui s'étend sur 200 hectares, accueille aujourd'hui 56 entreprises et compte près de 1.500 travailleurs.