Cofinimmo poursuit l'élargissement de son portefeuille immobilier européen. Le groupe belge coté en bourse est désormais présent en Irlande, où il a acquis six centres de soins résidentiels et une clinique de réhabilitation. Cela représente un investissement de 93 millions d'euros. 

"Cette première transaction en Irlande permet à Cofinimmo de diversifier davantage son immobilier médical européen, non seulement géographiquement mais aussi par type d'immobilier médical en portefeuille", déclare Jean-Pierre Hanin, CEO.

Le Français DomusVi comme "partenaire principal"

Les sept établissements de soins ont été préloués au groupe français DomusVi, qui est actif dans le monde entier dans le domaine des soins aux personnes âgées. Jean-Pierre Hanin parle d'un "partenaire principal". "DomusVi est un leader dans le domaine des soins aux personnes âgées dans plusieurs pays européens. Nous sommes ravis de les soutenir dans leur ambition de croissance en Irlande".

Outre l'Irlande, Cofinnimo possède des propriétés en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Espagne et en Finlande. Selon l'entreprise, la valeur de son portefeuille immobilier est d'environ 4,6 milliards d'euros. L'immobilier de santé représente 2,7 milliards d'euros de ce montant.