Immo

Le conseiller en immobilier Cushman & Wakefield est chargé de l'opération. L'immeuble pourrait garder son affectation bureaux ou devenir du résidentiel.

Les deux bâtiments de l'Inami, situés à côté du rond-point Montgomery, avenue de Tervueren pour le plus grand (20.206 m²) et rue du Collègue Saint Michel pour le plus petit (10.522 m² tout de même) sont à vendre. Au total, le site englobe donc un volume de 30.758 m². Il est doté d'un grand jardin séparant les deux immeubles et de plusieurs parkings souterrains comptant 348 places. Les deux bâtiments datent des années 70.

Le courtier responsable de la vente, Cushman & Wakefield, s'attend à un intérêt marqué d'investisseurs tant belges qu'internationaux. C'est que la localisation est stratégique : à l'entrée de Bruxelles, proche du centre, du Cinquantenaire et du quartier européen, facilement accessibles en voiture et en transports publics. Le grand volume et la structure unique des bâtiments sont aussi des éléments porteurs pour le potentiel qu'ils offrent.

Cushman & Wakefield voit d'ailleurs différentes possibilités de réaffectation pour les deux bâtiments. "Une reconversion en un site résidentiel est parfaitement envisageable, explique Marc-Antoine Buysschaert, Head of Capital Markets Office Belux, cité dans un communiqué. Dans ce quartier, on observe en effet que les prix des sites résidentiels de haute qualité sont dynamiques et à la hausse. Ceci permet aux promoteurs de proposer des prix de vente compétitifs. L’affectation initiale du bâtiment en tant qu’espace de bureaux reste également une option."

© D.R.