ShortissIMMO | Petite visite guidée des nouvelles de l'immobilier. Au programme : un loft religieux anglais pour 930.000 euros, un loft à New-York inspiré de Gotham city et des mouchards anti-fêtards dans les Airbnb.

> Un loft religieux anglais est à vendre pour 930.000 euros

Des édifices religieux convertis en lieux d’habitation ont récemment été mis en vente. C'est le cas de l'église Saint-John de Faversham, dans la campagne britannique à une centaine de kilomètres de Londres. Il faudra compter 930.000 euros pour acquérir ce bâtiment atypique de 250 m², reconverti en loft. Celui-ci a évidemment conservé les éléments architecturaux des églises (voûtes, colones, vitraux...) mais ne compte qu'une seule chambre.

© The modern house

> Un loft new-yorkais aux allures de Gotham city

Si vous êtes fan de Batman, ce superbe loft au coeur de Brooklyn est pour vous. Avec sa baie vitrée customisée d'un cadran géant, ce bâtiment de 120 m² offre une vue sur les ponts de Brooklyn et Manhattan. Pour profiter de ce paysage, il faudra cependant s'acquitter de 2,35 millions de dollars, soit 2,15 millions d'euros. Et à cela s’ajoutent des charges, elles aussi facturées au prix fort : 2.415 dollars par mois, soit 2.200 euros.

© Compass

> Des mouchards anti-fêtards dans les Airbnb

La plateforme de location incite (par le biais de réduction) les propriétaires à s'équiper de mouchards anti-fêtards. Ces engins électroniques permettent de connaître, en temps réel, le niveau sonore de son logement afin "maintenir de bonnes relations avec les voisins". Airbnb précise que ces dispositifs n’enregistrent pas les sons émis mais mesurent simplement le niveau sonore. Si les locataires de votre appartement font la fête à outrance et dépasse le niveau sonore autorisé, une alarme vous est envoyée sur votre téléphone. Les prix de ces gadgets sont compris entre 50 et 150 euros, selon les options supplémentaires qu'ils proposent.