Vous aurez sans doute du mal à la voir au premier coup d'oeil et, pourtant, une maison se cache bel et bien sous cet amas de végétation. L'originale bâtisse, située à Voorshoven dans le Limbourg, a été récemment mise en vente par son propriétaire. 

"Mon frère a acheté cette maison il y a plus de trente ans", explique Arlette Kina à nos confrères du Belang van Limburg. "Il adorait les plantes. Chaque plante a été mise en terre à la main", se souvient-elle. Malheureusement, son frère Erik est décédé en février 2020, raison pour laquelle le bâtiment est aujourd'hui en vente. 

© google maps

"La dernière fois que je suis entrée, j'ai dû allumer la lumière car je ne voyais rien", explique encore Arlette Kina. En effet, les plantes ont aujourd'hui recouvert la quasi totalité de la façade, dont les fenêtres. Pourtant, la famille n'a jamais eu envie de s'en séparer. "Lors de travaux réalisés il y a deux ans, la commune a coupé certaines plantes, j'étais très fâchée", explique la nouvelle propriétaire qui avait même envisagé de porter plainte. 

L'acheteur de la maison pourra, lui, bien entendu couper les plantes et redonner à la maison sa couleur blanche d'antan.