Le SPF Finances appelle à la prudence suite à la diffusion de faux e-mails
Le SPF finance a averti, par voie de communiqué ce jeudi, quant à la diffusion de faux e-mails intitulés "Demande de renseignements". Le SPF Finances indique avoir " entrepris les démarches nécessaires pour essayer d’arrêter ces tentatives de fraude répétées".
Publié le 06-06-2019 à 17h03 - Mis à jour le 12-07-2019 à 11h04
:focal(2397x1206:2407x1196)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ULQDMNT5YVEPFCME76BTELLEO4.jpg)
Le SPF finance a averti, par voie de communiqué ce jeudi, quant à la diffusion de faux e-mails intitulés "Demande de renseignements", et dont les expéditeurs se servent d'adresses comprenant les noms de collaborateurs suivis d'extensions du type @minfin-fed.online, @minfin-fed.org, @minfin-fed.site.
Le service public fédéral rappelle que les adresses officielles se terminent par "@minfin-fed.be" et qu'il ne faut en aucun cas fournir de renseignements personnels par mails tels que les numéros de compte en banque, les adresses, noms de sociétés...etc.
Le SPF Finances indique avoir "entrepris les démarches nécessaires pour essayer d’arrêter ces tentatives de fraude répétées".
Des annonces pour mettre en garde les citoyens des différentes tentatives d’arnaque sur les actualités de son site internet et sur les réseaux sociaux sont fréquemment publiées par le SPF.