Ahmed Laaouej, chef de groupe PS à la Chambre : "J’exhorte le ministre des Finances à présenter son plan anti-fraude"

Le Parti socialiste s’impatiente : le grand plan de lutte contre la fraude tarde. Ahmed Laaouej, chef de groupe, veut aussi un renforcement du rôle des parquets. Le PS dépose une résolution pour faire la lumière sur la nature des 44 milliards de capitaux "noirs" sur des comptes belges.

"Le Luxembourg continue d’organiser la planification fiscale de grosses sociétés comme Amazon à l’échelle internationale, ce qui aboutit in fine à ce qu’il y ait 'zéro impôt' payé en Europe."
"Le Luxembourg continue d’organiser la planification fiscale de grosses sociétés comme Amazon à l’échelle internationale, ce qui aboutit in fine à ce qu’il y ait 'zéro impôt' payé en Europe." ©BELGA

La lutte contre la fraude fiscale est l’un des chantiers les plus ambitieux de la législature. C’est le cas pour tout gouvernement depuis des décennies, dira-t-on. Mais au-delà des mesures à prendre, le budget attendu - un milliard par an en rythme de croisière dès 2024 - est ambitieux. Or, le Parti socialiste s’inquiète de la lenteur des travaux… Entretien avec Ahmed Laaouej, chef de groupe PS à la Chambre. Cela n’avance pas assez vite, donc ?

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...