Pierre Devolder, professeur à l’UCLouvain : "Le deuxième pilier des pensions a un côté schizophrénique"

L'UCLouvain organisait ce vendredi une conférence autour du deuxième pilier des pensions. Plusieurs experts et organismes y étaient conviés, histoire de mettre en lumière les failles du système et les changements attendus.

“Globalement, le deuxième pilier des pensions, nous explique Pierre Devolder, professeur à l’UCLouvain, organisateur de cette conférence, a un côté schizophrénique."
“Globalement, le deuxième pilier des pensions, nous explique Pierre Devolder, professeur à l’UCLouvain, organisateur de cette conférence, a un côté schizophrénique." ©Alexis Haulot

Beau panel que celui réuni par l’UCLouvain autour de la problématique des pensions complémentaires ce vendredi. Outre le Bureau du Plan, qui a récemment ausculté ce pilier des pensions financées en entreprises, la Cour des Comptes venait y exposer les grandes lignes de son rapport publié fin 2020 qui, depuis lors, n’en finit pas de défrayer la chronique. D’autant que le dépôt de la réforme des pensions par la ministre des Pensions Karine Lalieux (PS) est imminent (septembre).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...