Ces cartes de crédit qui vous rapportent de l’argent
Des réductions sonnantes et trébuchantes sur tous vos achats, jusqu’à 250 euros.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/9ebfc707-2a00-47c9-bd7b-34a252d84686.png)
Publié le 19-02-2022 à 17h51 - Mis à jour le 19-02-2022 à 17h52
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SSEIQNG24VBSTNNKEEIKTT36EQ.jpg)
Les cartes de crédit sont rarement gratuites. Elles peuvent même être très coûteuses dès qu’elles sont assorties d’assurances plus ou moins pertinentes pour le consommateur.
Certaines peuvent vous permettre d’accéder à des programmes de fidélité, comme les cartes proposées par Americain Express. D’autres, encore, vous permettent de récupérer de l’argent, sonnant et trébuchant. Beobank en a quelques-unes dans son portefeuille, dotées de quelques assurances couvrant les achats.
En ces temps où le prix des carburants atteint des sommets, la carte Q8 World Mastercard intéressera plus particulièrement la personne qui fait fréquemment le plein.
100 euros par an
La carte offre 4 % de réduction sur les transactions chez Q8 en Belgique, à la pompe et dans les shops, pendant 3 mois. Ensuite, c'est 2 %. "Cette réduction s'ajoute à celle que le titulaire reçoit éventuellement déjà à la pompe chez Q8", précise Beobank. En dehors du réseau Q8, la réduction est de 0,5 % pour tous les achats, sauf dans les stations-service de la concurrence. Dont coût, 5 euros avec à la clé un cashback annuel de 250 euros maximum.
Les cartes Extra Mastercard et Visa Extra sont plus onéreuses, de l’ordre de 20 euros par an. La première cotisation est actuellement remboursée après le premier achat, de quoi lancer la machine.
Le principe, cette fois, est une réduction de 1 % sur tous vos achats, que ce soit en ligne ou dans un magasin physique. Le maximum que vous pouvez récupérer est de 100 euros par an, soit pour un montant de dépenses de 10 000 euros.
À chaque fois, il s'agit d'une réduction différée : le montant du cashback est déduit de la somme à rembourser le mois suivant.
Réduction chez Neckermann
Les clients et non-clients de Beobank - la possibilité d’obtenir une carte de crédit est ouverte à tout le monde - font-ils le plein de cashback ?
"Le cashback moyen, pour toutes les cartes offrant ce type de réduction, a été de 40,49 euros en 2021", précise Inge Everaert, du service communication, et ce sur base des clients ayant utilisé leur carte au moins trois fois l'an dernier.
Beobank propose également une Neckermann World Mastercard, dont la cotisation de 5 euros est remboursée chaque année si vous l’utilisez. Vous pouvez bénéficier de jusqu’à 250 euros de réduction par an, mais uniquement chez Neckermann.
Autant de cartes qui ont un inconvénient si vous ne payez pas l’entièreté du décompte mensuel : les intérêts sur le montant non directement remboursé sont de 11,49 %. Autant le savoir.