Ruée dans les stations-services belges avant les hausses de carburant attendues ce samedi
Ceci est confirmé par les exploitants de stations-service.
Publié le 25-02-2022 à 17h03 - Mis à jour le 25-02-2022 à 18h19
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QHQ3LTGUGZFNXBBJXVOCYX6QIU.jpg)
Il y a beaucoup d'activité dans les stations-service belges ce vendredi, maintenant que demain/samedi les prix à la pompe vont atteindre des records absolus. Ceci est confirmé par les exploitants de stations-service.
Le prix maximum du litre de diesel (B7) passera demain/samedi à 1,927 euro, un record absolu. Le prix maximum de l'essence 95 (E10) atteindra également un nouveau record : 1,869 euro pour un litre. La pompe Shell Express de Couillet était, justement, non-fonctionnelle pour l'essence SP95 à midi, ce vendredi.
"Il y a une énorme ruée vers les stations-service", confirme Maarten Van Houdenhove, porte-parole de Dats 24. "Les gens veulent faire le plein rapidement avant que cela ne devienne plus cher demain. Et beaucoup de gens pensent qu'en raison de la guerre en Ukraine, les prix vont encore augmenter. Ils veulent prendre de l'avance." Dats 24 est une filiale du groupe Colruyt.
La grande agitation est également confirmée par l'exploitant des stations-service de Maes : "Il y a beaucoup de monde chez nous".