Le retour des contrats fixes en Belgique est-il vraiment une bonne nouvelle ?

Le fournisseur Engie a indiqué qu’il allait à nouveau proposer des contrats fixes, et il n’est pas le premier à faire une annonce similaire. Mais ces contrats sont-ils vraiment avantageux pour les consommateurs ?

"Les contrats fixes devraient se situer dans la fourchette des tarifs les plus élevés des contrats variables”, glisse-t-il.
"Les contrats fixes devraient se situer dans la fourchette des tarifs les plus élevés des contrats variables”, glisse-t-il. ©Jean Luc Flemal

Espèce menacée, puis momentanément disparue, le contrat fixe fait son grand retour sur le marché belge de l’énergie en 2023. Cette semaine, Engie a annoncé qu’il allait à nouveau offrir des contrats d’énergie fixes pour ses clients. Il est ainsi le quatrième fournisseur à se décider, après Luminus, Mega et TotalEnergies. “Ces changements interviennent alors que les prix sur les marchés de gros sont revenus à leurs niveaux de l’automne 2021”, avance Engie pour expliquer son choix. Ces contrats devraient, dans un premier temps, être réservés aux clients Engie disposant déjà d’un contrat fixe arrivant à échéance, avant d’être étendus par la suite.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...