Le fournisseur d'énergie Mega propose à son tour des contrats fixes
Cette formule sera disponible à partir de lundi prochain, le 3 avril.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 31-03-2023 à 08h31
:focal(2132.5x1424.5:2142.5x1414.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KE5NPM7DWRFTTJVS4BCTQB7H34.jpg)
Le fournisseur d'énergie Mega proposera à nouveau des contrats d'énergie fixes à tous les consommateurs à partir du mois d'avril, annonce l'entreprise dans un communiqué de presse publié vendredi. Mega a décidé au début de l'année d'offrir une formule fixe à certains clients existants.
Il y avait une forte demande pour un contrat fixe, explique l'administrateur délégué Thomas Coune. "Nous suivons le marché avec beaucoup d'attention, surtout ces derniers mois, pour déterminer la faisabilité d'une telle formule. Entre-temps, les prix ont été suffisamment bas pendant environ deux mois pour être intéressants dans le cadre d'un contrat permanent."
Le premier jour ouvrable du nouveau mois, le lundi 3 avril, le contrat fixe sera disponible sur le site web de Mega. Il s'agit plus précisément du contrat Cosy Fixed, qui sera accessible à tous les consommateurs.
Depuis la crise de l'énergie, les nouveaux contrats fixes sont devenus une bizarrerie. Lorsque les prix de l'énergie ont atteint des sommets sans précédent l'année dernière, les fournisseurs d'énergie ont cessé de proposer de nouveaux contrats de fourniture à prix fixe. Avec les contrats variables, le prix dépend des fluctuations des prix sur le marché de l'énergie.
Seule Luminus propose des contrats fixes depuis janvier. Mega ne proposait jusqu'à présent des formules fixes qu'à certains clients existants.