"Pour de nombreux produits, les hausses de prix ne sont pas justifiées dans la grande distribution"

En l'espace d'un an, les prix ont grimpé de 22 à 33% en moyenne chez les distributeurs. Certains produits ont augmenté de plus de 250%!

Vincent Schmidt
Patrick Dath-Delcambe
Plus que jamais, le consommateur va faire la chasse aux promos pour contrer la hausse des prix.
Plus que jamais, le consommateur va faire la chasse aux promos pour contrer la hausse des prix. ©Copyright (c) 2021 Zamrznuti tonovi/Shutterstock. No use without permission.

Si les distributeurs multiplient les sorties pour annoncer des baisses de prix de centaines de produits, dans les faits, le passage en caisse fait toujours aussi mal. Depuis le début de l'année, les prix ont encore augmenté et, sur base d'un an, calcul fait par Ping Price sur quelque 10 000 produits, les prix ont augmenté de 33% chez Carrefour, 31% chez Delhaize et 22% chez Colruyt. Analyse de ces variations de prix avec Christophe Echement, CEO de Ping Price.

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