Plaintes sur les factures d'énergie : "On ne distribue pas des milliards comme cela au hasard", rétorque la Febeg

La Fédération belge des entreprises électriques et gazières (Febeg) estime que la situation s'améliore concernant les problèmes relatifs aux factures d'énergie.

Facture énergie électricité coûts Shutterstock
"Nous étions dans un contexte de crise, avec des mesures qui n’étaient pas planifiées et que nous avons dû mettre en œuvre le plus rapidement possible.", précise Stéphane Bocqué, de la Febeg. ©Shutterstock

"Bien sûr qu’on n’est pas heureux de cette situation, que croyez-vous?", lance d’emblée Stéphane Bocqué, directeur de la communication de la Fédération belge des entreprises électriques et gazières (Febeg). Dire que la Febeg a peu goûté le rapport du médiateur fédéral de l’énergie est un euphémisme. Pour rappel, le médiateur fédéral a reçu 26 920 plaintes en 2022. C'est presque un triplement par rapport à 2021, qui était également une année record avec 9 088 dossiers. Les plaintes concernaient principalement les prix de l'énergie, les problèmes de compteurs et de facturation, selon le rapport annuel du service de médiation publié milieu de semaine dernière.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...