Un compte épargne en Belgique atteint à nouveau 2 % d'intérêts

La banque en ligne NIBC Direct devient la première en Belgique à atteindre à nouveau ce seuil sans conditions supplémentaires.

 Comme dans beaucoup d’autres Communes, la situation n’est pas réjouissante à Villers.
Le gouvernement a récemment appelé le secteur à augmenter les taux appliqués aux comptes d'épargne, une requête rapidement rejetée par les banques. ©Frog 974 – Fotolia 

La banque en ligne NIBC Direct relèvera mardi le taux d'intérêt de son compte d'épargne à 2%, devenant ainsi la première en Belgique à atteindre à nouveau ce seuil sans conditions supplémentaires, peut-on lire sur son site internet.

Le taux de 2% - 0.50% plus une prime de 1,50% - s'applique au compte de fidélité, destiné à des montants placés pendant un minimum de 12 mois. Il n'atteignait jusqu'à présent que 1,40%.

Le compte d'épargne classique voit lui son taux passer de 0,70% à 1,25% (dont une prime de fidélité de 0.25%).

Selon le site spécialisé guide-epargne.be, la banque en ligne Santander Consumer Bank offre aussi un taux de 2%, mais seulement pour un dépôt compris entre 125.000 et 200.000 euros.

Le gouvernement a récemment appelé le secteur à augmenter les taux appliqués aux comptes d'épargne, une requête rapidement rejetée par les banques.

Les taux au sein des principales institutions du pays varient actuellement entre 0,25 et 1,25%.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...