La banque MeDirect augmente ses taux d'épargne

Sur le compte d'épargne MeDirect Fidelity, le taux d'intérêt passe ainsi à 2 %, tandis que sur le compte d'épargne MeDirect Dynamic, il s'élève à 1,30 %.

 Comme dans beaucoup d’autres Communes, la situation n’est pas réjouissante à Villers.
Comme dans beaucoup d’autres Communes, la situation n’est pas réjouissante à Villers. ©Frog 974 – Fotolia 

La banque MeDirect augmente les taux d'intérêt de deux comptes d'épargne réglementés à partir du mercredi 31 mai. C'est ce qu'elle annonce dans un communiqué de presse publié jeudi. Sur le compte d'épargne MeDirect Fidelity, le taux d'intérêt passe ainsi à 2 %, tandis que sur le compte d'épargne MeDirect Dynamic, il s'élève à 1,30 %.

Dans son communiqué de presse, la banque fait explicitement référence aux hausses des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) et à la demande des consommateurs belges pour justifier une nouvelle augmentation des taux d'intérêt.

Le taux d'intérêt du compte Fidelity se décompose en un taux de base de 0,50 % et une prime de fidélité de 1,5 %. Pour le compte Dynamic, il s'agit d'un taux de base de 1 % et d'une prime de fidélité de 0,30 %.

Ces derniers jours, les hommes politiques ont intensifié la pression sur les banques. Ainsi, le ministre des finances Vincent Van Peteghem (CD&V) a envoyé à Febelfin une lettre de mise en demeure afin d'alerter le secteur sur la pression sociale accrue en faveur d'une augmentation des taux d'épargne. Pour sa part, le secteur a déclaré qu'il ne voyait pas d'un bon œil une augmentation des taux d'intérêt imposée par le gouvernement.

MeDirect Belgium, filiale d'une banque maltaise, compte environ 80.000 clients dans notre pays.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...