Le fisc va beaucoup mieux contrôler la taxe compte-titres: "Les titulaires belges au sein de banques étrangères ne pourront plus échapper aux amendes"

Les contrôles vont être élargis. Des fonctionnaires vont être engagés et… des amendes seront (enfin) prévues en cas de déclaration tardive, manquante ou incomplète.

fisc
Les détenteurs de comptes-titres à l'étranger n'échapperont plus à la vigilance du fisc. ©Reporters

Étonnant : la taxe compte-titres, de 0,15 % sur les montants en compte de plus d’un million d’euros, n’est pas sujette à amende ! C’est ce que l’on peut en effet déduire de la lecture de l’avant-projet de loi portant des dispositions fiscales diverses, que La Libre a pu consulter. On peut lire dans le document qui sera soumis au Parlement que “sur la base du texte actuel de l’article 201 du Code des droits et taxes divers (CDTD), il ne peut pas être imposé d’amende en l’absence de mauvaise foi en cas d’absence de déclaration, de déclaration tardive, inexacte ou incomplète à la taxe annuelle sur les comptes-titres, ainsi qu’en cas de paiement tardif ou de non-paiement de cette taxe”.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...