Plus de 70 % des Belges ne savent pas ce que leur banque fait de leur argent

La banque durable vdk lance une campagne de marketing afin de balayer le malentendu selon lequel une banque n’a aucun impact sur la société.

Une pièce non pas à deux faces mais à trois faces pour tripler la réflexion des épargnants belges.
Une pièce non pas à deux faces mais à trois faces pour tripler la réflexion des épargnants belges. ©vdk banque

Le constat est sans appel, pas moins de 7 épargnants Belges sur 10 n’ont aucune idée d’où va leur argent une fois qu’il est sur leur compte bancaire ou qu’il est investi dans un fonds. Ce résultat ressort d’une étude réalisée auprès de 1 000 personnes par le bureau de recherche Indiville pour le compte de la banque belge vdk. La banque, qui se veut “durable”, a donc décidé de lancer une grande campagne pour inciter les Belges, et notamment les jeunes, à réfléchir à la manière dont leur argent est réellement investi.

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