Voyager, un terme qu’on rangeait dans la catégorie des hobbies jusqu’il y a un an est devenu un luxe, voire un rêve. On ne rappellera pas toutes les difficultés qu’a connues le secteur depuis un an, ni toutes les péripéties concernant les autorisations (ou non) de déplacement. Mais il semble que cette pandémie aura rendu les Belges plus prudents au moment de penser à leurs vacances. Car si l’envie de voyager est encore et toujours présente, on remarque que les contrats d’assurance annulation sont en forte hausse depuis un an. " On ne réserve évidemment pas grand-chose pour le moment, mais pour ces dossiers, l’assurance annulation est systématique, confie une agent de voyages. C’est un gros changement par rapport à avant la crise...
Les articles abonnés les + lus
-
1Livres & BDLa nuit où Johnny a confié à Hugues Aufray qu'il avait raté sa vie...
-
2SociétéVidéoLes organisateurs du faux festival La Boum, au bois de la Cambre, se confient : "On vous réserve énormément de surprises dans les jours et mois à venir"
-
3SociétéYves Coppieters : "Depuis la fin de la deuxième vague, une autre stratégie est possible, mais aucun décideur n’a eu ce courage"
-
4SantéFatigue, essoufflement, maux de tête... Quand le Covid-19 joue les prolongations et laisse des séquelles
-
5Mes FinancesChômage "Corona" : les mauvaises surprises fiscales ne seront pas à exclure