Accéder à des informations économiques et financières n’est pas tout. Si l’exhaustivité permet d’avoir une bonne vue des enjeux économiques et financiers, La Libre Eco proposera également à ses lecteurs des outils d’aide à la décision. 

En matière financière et de placements d’abord. Dans le cadre de la rubrique “Marchés et placements”, possibilité sera ainsi donnée de gérer un portefeuille en ligne. Avec quels types de titres ? Actions, obligations, fonds de placement… À noter, à ce sujet, que tous les fonds de placement agréés en Belgique par la FSMA (le régulateur des marchés) et fournis par notre partenaire Symex pourront être consultés par les lecteurs et que les marchés américains seront désormais accessibles.

Vu le contexte de taux d’intérêt négatifs – les politiques monétaires des principales banques centrales mondiales restent très souples au vu de fragilité économique sur le plan international –, avoir une bonne vue des différents ressorts qui animent les marchés, et une vue précise et complète des différents cours sur les marchés, doit être un outil important d’aide à la décision pour tous les gestionnaires de patrimoine, ou investisseurs, quelle que soit leur “taille”.

La Libre Eco entend continuer à s’adresser au plus grand nombre et à apporter de l’expertise à bon escient, de manière pédagogique. Outre les outils de gestion de portefeuille, il sera également possible, par exemple, de suivre des entreprises en particulier et d’être tenu informé de toute actualité liée à cette société (actualité ou informations réglementées).

De même, afin de compléter l’information soumise à la sagacité des lecteurs en matière de fonds de placement, il sera possible d’avoir accès à tout le “matériel” explicatif sur les arbitrages et l’allocation d’actifs de l’offre des émetteurs de ce type de placements en Belgique. Histoire d’agir en connaissance de cause…