Avec ce confinement historique que nous vivons, c’est toute notre façon de vivre et de fonctionner qui est remise en cause. Concernant l’énergie, les prix chutent, et c’est le moment ou jamais de changer d’opérateur !

La situation de confinement exceptionnelle que nous vivons pour le moment chamboule nos habitudes de vie, notre vision du monde et notre rôle sur la planète. Mais dans la foulée de cet « événement », certains faits pratiques sont observables.

Tout d’abord, comme nous sommes davantage à la maison, notre consommation d’énergie (gaz et électricité) augmente elle aussi de façon phénoménale. Mais comme le pays est immobilisé, le coût de cette même énergie est historiquement bas.

C’est donc le moment, pour tous les ménages, de réaliser quelques économies « faciles » en changeant d’opérateur. En effet, quel que soit le changement effectué, vous serez assurés, en cette période secouée, de bénéficier d’un meilleur tarif plutôt qu’en restant chez votre opérateur habituel.

Tout cela - pour ceux qui en doutent encore, en bénéficiant de la même qualité que précédemment - car toute énergie reçue, qu’il s’agisse de gaz ou d’électricité, présente les mêmes caractéristiques.

De plus, les économies dégagées sont plus que jamais indispensables en ces temps d’instabilité économique totale.

Faites une simulation et appréciez votre gain

Trouver le fournisseur le plus avantageux n’est pas chose aisée, tant le nombre de formules tarifaires est élevé. Cette confusion empêche de nombreux consommateurs de comparer les prix et les incite à rester chez leur fournisseur habituel. Un peu par facilité, un peu par paresse ou encore par manque d’information...

Heureusement, la plateforme de Mr Énergie – spécialisée en achats groupés, permettant d’obtenir des tarifs meilleur marché - prémâche le travail. En effet, ce courtier en énergie s’occupe de dénicher les opérateurs les plus concurrentiels pour vous. La société va même au-delà de la simple comparaison en négociant directement les tarifs avec les différents fournisseurs.

De plus, Mr Énergie propose directement, via son site, d’effectuer une simulation en « live ».

Celle-ci vous permet de constater immédiatement le gain d’argent qui vous attend au bout du mois si vous changez d’opérateur.

Intéressé ? Il vous reste alors à vous rendre sur le site www.MrEnergie.be. Et ceci de façon gratuite et sans engagement !