Le secteur de la grande distribution fait partie des grands gagnants de la pandémie. En effet, les ventes des supermarchés ont explosé et si, durant plusieurs semaines, les prix ont suivi une courbe identique (notamment suite à l’interdiction de pratiquer des promotions édictée par le gouvernement), un retour à la normale s’est lentement opéré. Se nourrir a donc bel et bien coûté plus cher l’an dernier. Les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 2,6 % en 2020, contre 1,3 % en 2019, selon le rapport annuel de l’Observatoire des Prix du SPF Économie.
Les articles abonnés les + lus
-
1SantéLe doyen de la Faculté de pharmacie de l'UCL sur les effets secondaires du vaccin AstraZeneca: "Chaque année, des gens meurent des effets secondaires d’un médicament"
-
2Politique belge"Le ministre Vandenbroucke ne se rend pas compte à quel point la situation est explosive" : dans les coulisses du Kern de ce lundi
-
3Politique belgeCoulissesDans les coulisses du Comité de concertation : "Le chantage de Vandenbroucke sur les terrasses était inacceptable"
-
4Cinéma"A poil!": Hugues Dayez au tribunal pour sexisme !
-
5SociétéYves Coppieters : "Depuis la fin de la deuxième vague, une autre stratégie est possible, mais aucun décideur n’a eu ce courage"