Vous souhaitez investir en ligne ? Comparez les plateformes de trading

Les périodes de confinement ont donné aux particuliers plus de temps libre. Ce temps a été pour beaucoup celui de la réflexion sur leur épargne, sur leur avenir financier et sur la maximisation de leurs revenus. La période est ainsi propice aux investissements et le trading en ligne, soit acheter et vendre des actifs sur les marchés financiers, est une des options.

Vous souhaitez investir en ligne ? Comparez les plateformes de trading
© Admiral Markets
Adops

Vous vous êtes décidé à investir votre argent ? Le choix d’un courtier en bourse est une étape indispensable pour tout particulier désirant se lancer dans l’investissement de son capital sur les marchés financiers. Mais opter pour une plateforme de courtage pour débuter ou encore changer de courtier n’est pas une mince affaire. Comment procéder pour trouver le partenaire fiable, sécurisé et qui possède d’excellentes conditions de trading ? Voici quelques conseils avant de vous lancer.

Choisissez selon votre profil d’investisseur

Investir en bourse, c'est-à-dire acheter des titres (actions, obligations ou produits dérivés) sur les marchés financiers peut aujourd’hui se faire à titre individuel. Par le passé, un investisseur devait engager un courtier pour négocier des actions en bourse. Ère du temps oblige, l’activité de courtier en bourse s’est tournée en l’espace de quelques années, vers des offres de service de courtage en ligne. Pourquoi ? Parce que les particuliers cherchent de plus en plus à gagner en autonomie dans leurs placements et la démarche diminue aussi les coûts sur les opérations de courtage. Mais qui choisir dans le paysage virtuel des courtiers ? Il vous faut comparer. Ce n’est pas seulement une question de sérieux de la société choisie pour passer vos ordres. Il s’agit aussi de trouver le service le plus adapté à votre profil d'investisseur. Voici quelques conseils pour trader avec le bon partenaire :

- Identifiez vos besoins en matière de courtage en Ligne ;

- Analyser l’offre en produits financiers et les outils mis à disposition ;

- Vérifiez les conditions de dépôt et de retrait et la qualité du service client ;

- Soyez attentif aux tarifs et aux frais cachés ;

- Donnez la priorité aux courtiers en lignes régulés.

placeholder
© Admiral Markets

Optez pour un courtier primé

En matière d’argent, il est toujours compliqué de faire totalement confiance. Certaines plateformes de trading jouissent toutefois d’une solide réputation. Quels sont les brokers qui ont pignon sur rue ? Quels sont ceux qui offrent les meilleurs services ? Parcourez ce guide en ligne pour découvrir les meilleurs courtiers en bourse 2021. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour choisir le courtier le mieux adapté à votre style de trading. Vous pouvez notamment investir en toute sécurité auprès de ces brokers :

Admiral Markets : le broker apprécié en France

Avatrade : un bon support client

Xtb : Des spread faibles

FXPro : des exécutions rapides des ordres

IG Market : des valeurs financières variées

Saxo Banque : compte PEA disponible

ActivTrades : des frais de courtage avantageux

Vous débutez ? Testez

Les bases du trading doivent absolument être maîtrisées avant d'investir en bourse. De nombreuses formations au trading sont disponibles sur internet. Si certaines sont payantes, d'autres sont accessibles gratuitement, notamment celles proposées par votre courtier choisi. Une fois les bases du trading acquises, vous pouvez les mettre en pratique en ouvrant un compte débutant. Ce compte vous permet de trader dans les conditions réelles du marché, mais avec un capital fictif et donc sans prendre aucun risque. Ce simulateur de bourse vous permet ainsi de tester tous les outils financiers et les catégories d’actifs dans lesquels vous pouvez investir, tels que les ETFs. Dernier conseil : avant de réfléchir aux diverses possibilités pour bien investir en actions, il vous faut aussi savoir quelles entreprises suivre de près sur les places boursières. Documentez-vous donc régulièrement.

L'ensemble des informations reprises dans cet article sont fournies à titre indicatif et ne doivent pas être interprétées comme un conseil, une recommandation, une sollicitation d'investissement ou une incitation à acheter ou vendre des produits financiers. Admiral Markets ne peut être tenu pour responsable de l'utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent.