L’offensive du président Biden montre son efficacité et soutient les marchés

L'efficacité du plan de soutien de Joe Biden, les déboires d'Archegos et la récente débâcle de Deliveroo sont au menu de la revue boursière de la semaine.

Van Campenhout Patrick
Les premiers mois de la présidence de Joe Biden se soldent par des résultats palpables et dont les conséquences à moyen terme sont déjà anticipées par les opérateurs.
Les premiers mois de la présidence de Joe Biden se soldent par des résultats palpables et dont les conséquences à moyen terme sont déjà anticipées par les opérateurs. ©Abacapress

Les investisseurs ont soutenu les cours de Bourse sur la (courte) semaine écoulée, portés par les nouvelles en provenance des États-Unis. Les premiers mois de la présidence de Joe Biden se soldent en effet par des résultats palpables et dont les conséquences à moyen terme sont déjà anticipées par les opérateurs. La campagne de vaccination du président américain est d’ores et déjà un succès, les objectifs de ce dernier étant largement dépassés dans les faits. Conséquemment, certains États commencent à relâcher la pression sur les citoyens, ce qui augure d’une reprise vivace de l’activité économique. De plus, Biden porte désormais un plan plus axé sur le développement des infrastructures, des solutions énergétiques, ce qui a déjà eu pour effet de doper les cours des entreprises spécialisées dans l’énergie durable, et les constructeurs de véhicules électriques américains. Tesla a donc rebondi de près de 10 %, Enphase Energy et ses accessoires pour installations photovoltaïques de 12 %, et Applied Materials spécialisée en semi-conducteurs de 10 %. Les Américains apprécient, ce qui s’est traduit par un redémarrage de la confiance des consommateurs.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...