Objectif 85 millions de dollars pour l'introduction de l'entreprise belge Nyxoah à Wall Street

Les choses se précisent pour l'introduction de Nyxoah sur le Nasdaq.

placeholder
© Shutterstock
La Libre Eco avec Belga

La société wallonne de technologie médicale Nyxoah, active dans le développement et la commercialisation de solutions innovantes pour traiter l'apnée obstructive du sommeil, veut lever à terme 85,1 millions de dollars (environ 72 millions d'euros), selon son projet d'introduction sur le marché boursier Nasdaq. La société basée à Mont-Saint-Guibert prévoit d'émettre un total de 2,835 millions d'actions au prix de 30 dollars chacune (environ 25,3 euros), a-t-elle indiqué vendredi dans un communiqué. Cela représente une levée de fonds de 85,1 millions de dollars. L'entreprise pourrait en outre émettre 425 250 actions supplémentaires. Ses actions devraient s'échanger pour la première fois sur le Nasdaq vendredi.

Nyxoah avait indiqué le mois dernier viser une introduction en bourse aux États-Unis à 31,46 euros par action. Il était alors question de 2,76 millions d'actions, avec une option permettant d'en émettre 15 % supplémentaires.

L'entreprise wallonne est cotée à la Bourse de Bruxelles depuis septembre 2020. La cotation de l'action reprendra sur Euronext Brussels à 16h30. Elle était suspendue depuis jeudi matin, dans l'attente du communiqué de presse concernant l'introduction de l'entreprise sur le Nasdaq.