Le bitcoin fait le yoyo et plonge sous les 30 000 dollars, évaporant presque tous les gains de 2021

Au cours des dernières 24 heures, la monnaie numérique a perdu plus de 6 %.

placeholder
© Belga Image
La Libre Eco avec Belga

La valeur de la cryptomonnaie bitcoin est passée sous les 30 000 dollars pour la première fois en un mois. Au cours des dernières 24 heures, la monnaie numérique a perdu plus de 6 %. Ainsi, la quasi-totalité des gains réalisés par le bitcoin au cours de cette année civile se sont évaporés. La baisse du bitcoin lundi a coïncidé avec une baisse générale des marchés boursiers dans le monde entier. La prolifération du coronavirus dans plusieurs pays, dont les Pays-Bas, alimente les craintes des investisseurs quant au ralentissement de la reprise économique après la crise.

D'autres cryptomonnaies ont également chuté. Par exemple, l'éther a perdu environ 8 % au cours des dernières 24 heures et la monnaie binance a perdu près de 12 % de sa valeur.

Le mois dernier, la valeur du bitcoin est également passée brièvement sous la barre des 30 000 dollars. Puis le prix de la plus importante cryptomonnaie est rapidement repassé au-dessus.

Le bitcoin a atteint un pic à plus de 63 000 dollars début avril. Depuis lors, la valeur de la monnaie a fortement chuté. Ce phénomène a d'abord été provoqué par le fait que le constructeur de voitures électriques Tesla a cessé d'accepter les paiements en bitcoins en raison de préoccupations environnementales. Plus tard, les réglementations strictes du gouvernement chinois sur les cryptomonnaies se sont ajoutées.

Sur le même sujet