L’œil du marché : "Etats-Unis et Chine, le variant Delta se répand au sein des deux principales économies de la planète"

Les marchés européens continuaient sur leur bonne lancée, et ce malgré la tendance baissière observée sur les Bourses américaines.

L’œil du marché : "Etats-Unis et Chine, le variant Delta se répand au sein des deux principales économies de la planète"
©Shutterstock
La Libre Eco avec AFP

La Bourse de Paris persistait dans le vert (+0,59 %) au lendemain d'une entrée ensoleillée dans le mois d'août, soutenue par de bonnes performances de grands groupes.

A 09H25, l'indice parisien CAC 40 avançait de 39,47 points à 6 715,37 points au lendemain d'une nette progression de 0,95 %.

"Le CAC pourrait encore surperformer en Europe ce jour grâce aux bons résultats de Société Générale et Stellantis", estime le courtier Aurel BGC.

Si les Bourses asiatiques et européennes ont réalisé une première séance d'août dans le vert lundi, il n'en a pas été de même pour Wall Street qui a fini partiellement en territoire négatif. La tendance avait pourtant bien débuté outre-Atlantique avec les espoirs d'avancées sur un vaste plan d'infrastructure américain avant que des signes de ralentissement de la croissance de l'activité manufacturière en juillet ne refroidissent les investisseurs.

La hausse du nombre de cas de coronavirus, qui a pesé sur la tendance à Wall Street, continue d'être surveillée par les opérateurs de marché.

"Forte hausse des cas aux Etats-Unis, reconfinements locaux en Chine, le variant Delta se répand au sein des deux principales économies de la planète, mais les forts taux de vaccination dans les deux pays devraient limiter l'ampleur de cette nouvelle vague, surtout en Chine où les mesures de restriction sont prises de manière très préventive"

, estime Aurel BGC.

La Bourse de Francfort démarrait à l'équilibre, le DAX évoluant en baisse de 0,02 % à 15 566,21 points. La Bourse de Bruxelles effectuait un départ similaire, le Bel 20 étant pour sa part positif de 0,02 % à 4 228,20 points. Enfin, à la Bourse de Londres, le FTSE-100 avançait de 0,35 % à 7 106,80 points.