Le potentiel de hausse d’Oracle est en grande partie épuisé

Comme bon nombre d’acteurs historiques, le groupe a été contraint de faire face au bouleversement de son marché.

Frédéric Lejoint
Les marges opérationnelles restent élevées et stables, avec un résultat net annuel qui dépasse 10 milliards de dollars depuis plusieurs exercices.
Les marges opérationnelles restent élevées et stables, avec un résultat net annuel qui dépasse 10 milliards de dollars depuis plusieurs exercices. ©Shutterstock

Oracle fait partie des plus anciens groupes technologiques en activité sur la place américaine, et reste encore aujourd’hui l'un des principaux éditeurs de logiciels utilisé dans les entreprises, dans des domaines aussi divers que les bases de données, la gestion de la relation avec les clients ou le suivi des approvisionnements. Comme bon nombre d’acteurs historiques, le groupe a été contraint de faire face au bouleversement de son marché, avec des clients qui ne souhaitent plus acheter de licences pour utiliser la suite des programmes, mais préfèrent aujourd’hui des formules d’abonnement moins chères couplées à un accès à la demande sur le cloud afin de pouvoir en permanence bénéficier des dernières versions disponibles.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...