La négociation des actions d'Asit Biotech a repris

Le commerce de l'action a été suspendu mardi vers 11 heures.

La Libre Eco avec Belga
La négociation des actions d'Asit Biotech a repris
©Shutterstock

La cotation de l'action de l'entreprise biotechnologique liégeoise Asit Biotech a repris mercredi à la bourse de Bruxelles, annonce le régulateur boursier FSMA. L'entreprise a reçu mardi le feu vert pour son plan de réorganisation devant la cour d'appel de Liège. La cotation avait été suspendue mardi vers 11h00.

La cour d'appel de Liège a confirmé mardi la décision du tribunal de l'entreprise homologuant le plan de réorganisation d'Asit Biotech.

Fin février, la Région wallonne avait interjeté appel du jugement du tribunal de l'entreprise de Liège du 9 février, qui permettait à la société de poursuivre ses activités en respectant le plan de réorganisation.

Asit Biotech avait déposé un plan de réorganisation au greffe du tribunal de l'entreprise de Liège début janvier en raison de résultats décevants de sa phase 3 d'un traitement contre l'allergie aux pollens de graminées.

Préaccord

La société biopharmaceutique, active dans le traitement des allergies par immunothérapie, avait signé et communiqué un préaccord non contraignant avec le groupe français DMS le 11 janvier, qui pourrait conduire à l'apport de la division imagerie médicale de DMS Group à Asit biotech.

Dans ce cadre, le 16 avril, Asit a signé un traité d'apport en nature avec DMS aux termes duquel le groupe français s'est engagé à procéder, sous réserve de la réalisation d'un certain nombre de conditions, à un apport en nature d'actions et de comptes courants de la division imagerie médicale au bénéfice d'Asit, rappelle la biotech liégeoise.

Cet apport était cependant conditionné par l'homologation définitive du plan de réorganisation judiciaire. Une condition suspensive maintenant remplie.

La réalisation de l'apport est également soumise, entre autres, à l'obtention de l'approbation des actionnaires d'Asit et de DMS ainsi que des autorités de marché compétentes.

DMS et Asit disent continuer à travailler en vue d'une réalisation de l'apport dans le courant de l'automne à venir.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...