En Bourse, l’heure des bilans approche... et ils seront bons

Revue Boursière : le virus Omicron a brièvement fait trembler les marchés.

Van Campenhout Patrick
À la Bourse de Bruxelles, la semaine a été un peu atypique, après un début négatif, ponctué de messages apocalyptiques sur le nouveau virus.
À la Bourse de Bruxelles, la semaine a été un peu atypique, après un début négatif, ponctué de messages apocalyptiques sur le nouveau virus. ©Shutterstock

Si la semaine boursière a commencé sur un malaise, les séances qui ont suivi, marquées par une certaine volatilité liée à l’absence d’une partie des intervenants, ont permis de gommer les pertes initiales. Lundi, la nervosité déjà observée au terme de la semaine précédente, accrue par l’échéance classique de produits dérivés (comme chaque troisième vendredi du mois), a fait craindre que les marchés ne soient entrés dans une phase de correction. Correction ? On parle de celle que tout le monde croit apercevoir depuis des mois, avant de se voir contredit par la tendance. Mais finalement, les discours des grandes banques centrales – la Réserve fédérale américaine (Fed) et la Banque centrale européenne (BCE) – n’ont pas amené la remontée des rendements obligataires qui aurait pu menacer les valorisations boursières.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...