Après avoir parié sur Tesla, Ark Invest prédit un bitcoin à 1 million de dollars d'ici 2030

Aussi étonnante puisse être cette annonce, ARK Investment et sa fondatrice Cathie Wood ont déjà prouvé par le passé qu'elles avaient du flair...

La Libre Eco
Après avoir parié sur Tesla, Ark Invest prédit un bitcoin à 1 million de dollars d'ici 2030
©Shutterstock

L'annonce a de quoi surprendre : la valeur du bitcoin pourrait atteindre le million de dollars d'ici 2030. L'affirmation émane d'Ark Investment, la société d'investissement de Cathie Wood, véritable oracle de Wall Street spécialisée dans les valeurs technologiques. Si Cathie Wood avait déjà affirmé que la valeur de la cryptomonnaie atteindrait les 500 000 dollars en 2026, les prévisions 2022 vont encore plus loin.

Dans un rapport intituléBig Ideas 2022, l'analyste d'ARK Yassine Elmandjra pointe notamment que la capitalisation actuelle du bitcoin "ne représente qu'une fraction des actifs mondiaux", précisant qu'elle est susceptible "de s'accroître à mesure que les Etats l'adopteront comme monnaie légale".

Un scénario qui parait compliqué compte tenu de la conjoncture actuelle. Le début de l'année 2022 a été particulièrement défavorable aux cryptomonnaies. Repassé sous les 40 000 dollars, le bitcoin est désormais bien loin de ses sommets atteints en 2021.

Cette prédiction à contre-courant de Cathie Wood n'est cependant pas la première. Au printemps 2018, elle fut la première à assurer que l'action Tesla allait flamber, prédisant un titre au-delà à 4 000 dollars dans les cinq ans à venir. Une intuition qui se concrétisa quelques années plus tard. Qui sait si ARK n'est pas une fois encore en train de miser sur le bon cheval...

Sur le même sujet