Amazon grimpe en flèche à Wall Street de 120 milliards d'euros

La société était cotée en hausse de 9,6 % vendredi après-midi, soit une valeur supplémentaire de 135 milliards de dollars (118 milliards d'euros).

La Libre Eco avec Belga
Amazon grimpe en flèche à Wall Street de 120 milliards d'euros
©Shutterstock

Le groupe d'achat en ligne Amazon a grimpé en flèche à Wall Street vendredi. La société était cotée en hausse de 9,6 % vendredi après-midi, soit une valeur supplémentaire de 135 milliards de dollars (118 milliards d'euros). Si la tendance se poursuit, il pourrait s'agir de l'un des plus gros profits en un jour dans toute l'histoire de Wall Street. La semaine dernière, Apple avait déjà enregistré un bénéfice de 179 milliards de dollars (156,6 milliards d'euros).

Le bénéfice d'Amazon intervient après une journée difficile pour l'entreprise jeudi. L'action était alors cotée 7,8 % plus bas, faisant partir en fumée une valeur boursière de 110 milliards de dollars (96 milliards d'euros). La perte a été principalement causée par les mauvais résultats de Meta, société-mère de Facebook, qui a vu sa valeur boursière chuter de 251 milliards de dollars (219,5 milliards d'euros).

Vendredi, toutefois, l'action d'Amazon a rebondi, portée par l'annonce de bons résultats des services de cloud et l'augmentation du prix des abonnements Amazon Prime.