Les marchés boursiers européens dégringolent

Les investisseurs fuient le risque, car le resserrement de la politique de taux d'intérêt et l'inflation élevée font craindre un ralentissement économique.

La Libre Eco avec Belga
Les marchés boursiers européens dégringolent
©Shutterstock

Les marchés boursiers européens sont repassés fortement dans le rouge ce jeudi. Les investisseurs fuient le risque, car le resserrement de la politique de taux d'intérêt et l'inflation élevée font craindre un ralentissement économique. Dans le sillage de Wall Street, l'Euro Stoxx50, le principal indice européen, perd plus de 2 %.

Vers 10H35 (8H35 GMT), la Bourse de Paris reculait de 2,37 %, la Bourse de Francfort de 1,76 % et la Bourse de Londres de 1,94 %, effaçant leur parenthèse de deux rebonds consécutifs. Le Bel 20 de la Bourse de Bruxelles reculait quant à lui de 1,45 % à 3 902.30 points.

Parmi les indicateurs négatifs, les chiffres de la croissance de la Grande-Bretagne. L'économie britannique a connu une contraction inattendue de 0,1 % en mars, alors qu'elle avait stagné en février. Les consommateurs font attention à leur porte-monnaie, car tout devient plus cher.

Les marchés boursiers européens dégringolent
©D.R.

Sur le même sujet