Pas de séisme sur les marchés : les hausses de taux annoncées passent presque inaperçues

La Réserve fédérale américaine et la Banque centrale européenne ont encore resserré les cordons du crédit, mais exactement dans la mesure estimée par les observateurs et les gestionnaires.

Apprendre à investir en Bourse se fait pas à pas.
En l’occurrence, les relèvements annoncés des taux de référence des grandes banques centrales se sont inscrits dans les scénarios anticipés par les opérateurs financiers. ©Shutterstock

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, assure la sagesse populaire. En l’occurrence, les relèvements annoncés des taux de référence des grandes banques centrales se sont inscrits dans les scénarios anticipés par les opérateurs financiers. Et ce qui aurait dû peser sur l’ambiance boursière de la semaine, est passé pratiquement inaperçu. Mercredi, au terme de la réunion du Comité monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) et jeudi à la fin de la réunion du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), les marchés ont même salué par de belles progressions la perspective de la fin prochaine du mouvement de resserrement de la politique monétaire des banques centrales.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...